Pack 36 Dictionnaire amoureux


Télécharger Pack 36 Dictionnaire amoureux gratuitement sur Bookys

[img]https://www.telecharger-ebook.su/img.php?img=https://nsa37.casimages.com/img/2015/11/07/151107114634509903.gif[/img]

Dictionnaire et amoureux sont deux termes a priori contradictoires, sinon incompatibles. Et pourtant nous pouvons affirmer que chaque auteur contacté et depuis lors publié dans cette collection a été souvent surpris par l'inventaire personnel auquel de bonne grâce il s'est livré, tout autant que par l'aspect récréatif d'un tel travail.
L'auteur est le maître d'oeuvre d'un lieu de rencontre privilégié qui devient très vite, comme par enchantement, une aire ludique où l'affectif et le vécu occupent une place prépondérante.



Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges

Sorti premier de l'école de journalisme de Lille en 1956, Hervé Bourges refuse un poste au Figaro, lui préférant Témoignage chrétien qui milite alors contre la guerre d'Algérie. En 1970 il crée et dirige l'école de journalisme de Yaoundé (Cameroun). En 1976, il est nommé directeur de l'École supérieure de journalisme de Lille. Il dirige ensuite Radio France internationale puis est nommé à la tête de TF1 avant de devenir P-DG de Radio Monte-Carlo. Le 19 décembre 1990, Hervé Bourges est nommé à la tête d'Antenne 2 et de FR3. C'est sous sa présidence que furent rebaptisées les deux chaînes publiques sous les appellations de France 2 et France 3 le 7 septembre 1992 formant ainsi le groupe France Télévisions. Ses qualités politiques et diplomatiques le font nommer ambassadeur de France auprès de l'Unesco en 1993. Le 23 janvier 1995 il est nommé par François Mitterrand à la tête du CSA. Il a écrit des ouvrages autobiographiques dont De mémoire d'éléphant, sur l'Algérie, pays qui lui tient à coeur.



Dictionnaire amoureux de la Suisse 2017 - Metin Arditi

La Suisse est un mystère. Voilà un pays qui s'arrange pour compliquer tant qu'il peut ses processus politiques. Où tout est d'une lenteur effarante. Où des réunions de citoyens tenues en plein air décident de l'avenir d'une route. Où des référendums à répétition demandent aux citoyens de se prononcer sur l'or de la Banque nationale, la reproduction assistée ou le droit d'asile. Et pourtant. Ce pays qui n'a aucune ressource naturelle est prospère comme pas deux. Ses déficits publics sont maîtrisés, sa recherche est de pointe, son chômage nominal et sa paix sociale indestructible. Sa dernière guerre - dite du Sonderbund - remonte à près de deux siècles. Un pays paradoxe... On y trouve des Heidi comme dans les contes, des banquiers privés comme dans les films et de vrais armaillis comme dans les rêves. Metin Arditi nous livre de la Suisse une vision tout en finesse, celle d'un naturalisé qui garde à l'égard du pays qui l'a accueilli un regard fait d'admiration, quelquefois d'une tendre ironie et toujours d'immense amour.



Jean Tulard - Dictionnaire amoureux de Napoléon


Napoléon est à la fois le personnage historique le plus admiré et le plus haï de notre histoire. Il est le fondateur de nos institutions modernes et son nom est synonyme de gloire, mais on lui reproche aussi les morts de ses campagnes militaires et le rétablissement de l'esclavage dans nos colonies. Difficile dans ces conditions d'écrire à son sujet un dictionnaire amoureux sans être accusé de partialité. Pourtant, l'amour ne rend pas obligatoirement aveugle. On peut parler de Napoléon sans dissimuler ses erreurs ou ses faiblesses; elles ne l'en rendent parfois que plus humain. Et puis, il faut détruire une certaine légende noire : il n'y eut pas un million de morts français dans les guerres napoléoniennes et elles n'ont pas appauvri financièrement la France. Par contre hors des frontières... Il faut expliquer les conditions dans lesquelles fut exécuté le duc d'Enghien et pourquoi l'Empereur fut battu à Waterloo. Expliquer pour comprendre. Tel est l'objet de ce livre qui se veut objectif et rigoureux sur l'un des personnages les plus célèbres et les plus contreversés de notre histoire.



Dictionnaire amoureux de la Bible - Didier Decoin

La Bible de mes dix ans se résumait à un mince petit ouvrage cartonné, L'Histoire sainte, qui racontait les relations agitées de quelques héros de temps très anciens et d'un Dieu interventionniste qui se disait lui-même jaloux et prompt à la colère.

Des décennies plus tard, ma bible d'homme parle du (et au) monde entier. Amoureuse et nomade, elle m'a entraîné en Terre sainte, chez les imprimeurs du ghetto de Venise, à Doura Europos, dans les champs de coton de la Bible belt, à Babylone, sur les pentes du mont Ararat, chez les Amish, dans les grottes de Qumran, sur les traces des chasseurs d'Eden qui traquent sans relâche le Paradis perdu d'Adam et Eve, etc. Mes étoiles pour ce grand voyage dans le temps et dans l'espace ont été toutes ces bibles dont la vie m'a permis de tourner les pages : la Bible des pauvres, la Bible du Diable, la Bible paysanne, la Bible de Voltaire, la Bible d'argent, la Bible de Marcel Carné, la Bible du dernier des Mohicans, la Bible low cost, la Bible de l'Homme noir qui assure que, de Moïse à Jésus, tous les personnages bibliques étaient noirs, sans oublier la Bible des Gédéons et enfin la bouleversante Bible-vitrail que Chagall fit en mémoire d'une jeune fille noyée.



Dictionnaire amoureux des menus plaisirs - Alain Schifres


Qu'est-ce qui fait courir l'Homme, comme d'ailleurs la Femme ? Le bonheur. Les bonheurs, plutôt. Ces petits plaisirs succulents, intimes, inattendus, et qu'on savoure sans se presser. Alain Schifres a, pour nous les faire partager, le sens de la formule et du raccourci. Exemples au fil des pages : " Fumer la pipe donne de l'épaisseur au frivole, de la contenance au timide, du flegme à l'impulsif. Le colérique en est adouci, le tueur en passe pour débonnaire et l'inconstant pour un homme d'habitudes. Le caractériel s'amollit en bourru et le policier s'arrondit en Maigret. C'est un vice qui nous pare de vertus. " " L'homme s'est définitivement séparé du singe quand les cacahuètes salées sont entrées dans les moeurs. " L'auteur n'a pas ménagé sa peine ; quant au lecteur, il ne boudera pas son plaisir. Ce dictionnaire est leur récompense à tous les deux. Alain Schifres a été journaliste au Nouvel Observateur et à L'Express. Il a écrit plusieurs essais et romans, dont Les Parisiens, Les Hexagons, Le Nouveau Dictionnaire des idées reçues, La Chute des corps.



Dictionnaire amoureux des Mille et une nuits - Malek Chebel

Le roi d'un immense empire découvre que son épouse, esseulée, le trompe avec ses esclaves. Fou de jalousie, il tire son sabre de son fourreau et les achève tous. Le roi décide alors qu'à l'avenir, il ne passerait qu'une seule nuit avec de jeunes vierges, avant de leur trancher le cou. Schahrazade devient l'épouse du roi. En magicienne des mots, elle cherchera à sauver sa tête en enchaînant des histoires plus passionnantes les unes que les autres. A sa façon, elle ainventé l'intrigue à rebondissements, le feuilleton du désir. Nées à Bagdad vers l'an mil, inspirées par les légendes de la Perse et de l'Inde, puis enrichies par celle du Caire et de Damas, les Mille et Une Nuits sont un miroir de l'humanité sous toutes ses facettes. Ce livre, redécouvert au XVIIIe siècle par le Français Antoine Galland, est l'un des plus lus dans le monde.



Dictionnaire amoureux du Bonheur - Alain Schifres


Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du talent bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de la formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur constant et l'ensemble un petit chef-d'œuvre. J'ai publié naguère un Dictionnaire amoureux des menus plaisirs. Les gens étaient perplexes. Voilà ce que déteste un auteur : le client embarrassé. Je ne parle pas d'un éditeur. " Ce qu'il faut, m'a dit le mien, c'est parler aux gens. Les menus plaisirs, c'est bien joli, ça chatoie, mais il y en a tant et tant, cela se décline à l'infini ; au bout du compte, cela ne veut rien dire. " Ainsi, si le premier titre pouvait prêter à confusion avec certains divertissements à la cour de Versailles, le nouvel intitulé ne concerne que des bonheurs simples comme l'oeuf mayonnaise, la vibration de la lumière un matin d'été, le voyage en train, les coquillettes ou bien encore la nuque des femmes. Le bonheur, personne ne sait ce que c'est, mais tout le monde l'éprouve de temps en temps. Au lieu d'empiler mes menus plaisirs comme des cubes, j'ai voulu partager mon bonheur comme un gâteau. A. S. Alain Schifres a été journaliste au Nouvel Observateur et à L'Express. Il a écrit plusieurs essais et romans, dont Les Parisiens, Les Hexagons, Le Nouveau Dictionnaire des idées reçues, La Chute des corps et Inventaire curieux des choses de la France. Dessins d'Alain Bouldouyre



Dictionnaire amoureux de la Belgique - Jean-Baptiste Baronian


La Belgique en 250 entrées, soit autant de déclinaisons très sentimentales d'un pays souverainement sans pareil. Ce livre est un vagabondage sentimental à travers la Belgique d'hier et d'aujourd'hui, ainsi qu'une vibrante célébration de ses personnalités les plus connues et de ses figures les plus méconnues. Roland de Lassus, Pieter Bruegel, Pierre Paul Rubens, Léopold II, Félicien Rops, Émile Verhaeren, Georges Simenon, Hergé, René Magritte, Jacques Brel, Eddy Merckx, Jean-Claude Van Damme, Amélie Nothomb, les frères Dardenne, Simon Leys, Justine Henin, Stromae... eux et des dizaines d'autres, ils sont tous là, au même titre que de drôles de personnages comme Clément Doucet, l'énorme complice de Jean Wiéner, ou Louis Hennepin, le premier homme à avoir atteint les sources du Mississipi. Mais la Belgique ne serait pas ce qu'elle est sans ses grands mythes : le surréalisme et le fantastique, les béguinages et les châteaux, les Schtroumpfs et les belgicismes, le chocolat et la bière, les moules et les frites, les vacances au littoral et celles dans les Ardennes, la balle pelote et les courses cyclistes, Quick et Flupke, Anderlecht et le Standard... Et puis toutes ces villes (Bruxelles, Liège, Anvers, Bruges ou Ostende), et toutes ces choses bizarres, parfois secrètes et mystérieuses, qu'on ne trouve nulle part ailleurs : les Agathopèdes, la fête des chats, la guerre de la vache, la pataphonie... Vagabondage libre, passionnel et ardent, auquel sont également mêlés quelques étrangers de renom tels que Victor Hugo, Karl Marx ou Giacomo Puccini, qui ont droit chacun à une entrée.


Dictionnaire amoureux de la Belgique - Bean Baptiste Baronian

Dictionnaire amoureux de la Belgique - Bean Baptiste Baronian

Dictionnaire amoureux de la Belgique - Bean Baptiste Baronian
French | EPUB | 3.29 MB

Ce livre est un vagabondage sentimental à travers la Belgique d'hier et d'aujourd'hui, ainsi qu'une vibrante célébration de ses personnalités les plus connues et de ses figures les plus méconnues. Roland de Lassus, Pieter Bruegel, Pierre Paul Rubens, Léopold II, Félicien Rops, Émile Verhaeren, Georges Simenon, Hergé, René Magritte, Jacques Brel, Eddy Merckx, Jean-Claude Van Damme, Amélie Nothomb, les frères Dardenne, Simon Leys, Justine Henin, Stromae... eux et des dizaines d'autres, ils sont tous là, au même titre que de drôles de personnages comme Clément Doucet, l'énorme complice de Jean Wiéner, ou Louis Hennepin, le premier homme à avoir atteint les sources du Mississipi.
Mais la Belgique ne serait pas ce qu'elle est sans ses grands mythes : le surréalisme et le fantastique, les béguinages et les châteaux, les Schtroumpfs et les belgicismes, le chocolat et la bière, les moules et les frites, les vacances au littoral et celles dans les Ardennes, la balle pelote et les courses cyclistes, Quick et Flupke, Anderlecht et le Standard... Et puis toutes ces villes (Bruxelles, Liège, Anvers, Bruges ou Ostende), et toutes ces choses bizarres, parfois secrètes et mystérieuses, qu'on ne trouve nulle part ailleurs : les Agathopèdes, la fête des chats, la guerre de la vache, la pataphonie... Vagabondage libre, passionnel et ardent, auquel sont également mêlés quelques étrangers de renom tels que Victor Hugo, Karl Marx ou Giacomo Puccini, qui ont droit chacun à une entrée.