Découvrir le territoire

 

La vallée de Kaysersberg

 

 

Située entre vignoble et montagne, la Vallée de Kaysersberg n’aura de cesse de vous surprendre !

Au coeur de la route des vins d'Alsace, venez découvrir les authentiques villages de vignerons de notre vallée : ruelles pavées, maisons à colombages, géraniums aux fenêtres, remparts et châteaux...

Reconnue pour ses vins, notre vallée compte de nombreux Grands Crus dont le raisin murit patiemment sur les coteaux des vignobles environnants : poussez la porte de la cave d'un de nos vignerons, il partagera avec vous l'amour de son métier et de son terroir !

 

Quelques kilomètres plus loin, changement de décor : le vignoble laisse place à la montagne et à ses forêts, terrain de jeu idéal pour les randonneurs. A la station du Lac Blanc, vous y trouverez une palette d'activités : VTT, Bike Park, Parc Aventures, Sentier Pieds Nus, etc.

La montagne abrite aussi ses secrets, des paysages magiques, parfois même une vue sur les Alpes, mais de nombreux lieux y commémorent aussi l'histoire de la Grande Guerre.

 

Pendant votre séjour, utilisez notre "empêcheur de tourner en rond" : Lien externe www.jaienvie.de vous donnera en temps réel et en fonction de la météo toutes les infos pratiques et bonnes adresses !

 

Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg et de la Station du Lac Blanc

 

Lien externe www.kaysersberg.com - Lien externe www.lac-blanc.com

 info(at)kaysersberg.com
+33 3 89 78 22 78

 

 

partenaires 6èmes rencontres nationales énergie et territoires ruraux 28 29 30 sept 2016